13731503_773705932771908_1522982431257352063_n

 

C'est pendant un stage sur le thème "du temple de l'énergie familiale" que j'entends ces mots "soigne avec tes mains". La proposition est douce et ferme à la fois, récurrente surtout. 

Depuis, la Vie s'ingénie à me faire redécouvrir ce que je sais depuis toujours et à mettre sur mon chemin celles et ceux qui par leurs pratiques, m'ouvrent à la rencontre des mondes visibles et invisibles. 

Ils sont acupuncteurs(trices), magnétiseurs(es), chamane, somatothérapeute, énergéticiens(nes), artistes, enseignants, praticiens en yoga, Gigong, auteurs, maître dans l'art de la méditation... L'univers me gâte. 

Aujourd'hui, enseignante et énergéticienne, j'ai la chance d'arborer le diplôme national de médecine traditionelle chinoise (MTC) de la confédération française de MTC. Je suis certifiée en perception énergétique et Massage Thérapeutique Chinois dit Tuina. 

L'énergie, le QI, sa lecture et sa circulation, m'ouvre un champ infinie de découvertes, afin de servir, d'être à côté du patient, un pas devant". 

Sur cela, il m'est difficile de poser des mots, après tout "l'important c'est le chemin"

 

" Nos pensées découlent de nos actes, à quoi bon se perdre dans les mots". Lalla.

 Christelle Berquer.

 

être énergéticienne